Les trente ans du Club Macintosh de l’Estrie

La saison 2015-2016 représente le trentième anniversaire des activités du CME. D’un groupe d’universitaires ayant adopté le Macintosh, le club est devenu un organisme à but non lucratif reconnu par la ville de Sherbrooke, qui dessert Sherbrooke et la région de l’Estrie. La technologie a beaucoup évolué au cours de cette période et de nouveaux appareils Apple se sont ajoutés : les iPods, les iPhones, les iPads, les AppleTV et finalement les Apple Watch. De nouveaux services sont aussi apparus dont certains ont changé radicalement pour le grand public la façon de se procurer de la musique et des films, ainsi que les façons de communiquer. On pense à iTunes, au App Store, à Apple Music, mais aussi à iCloud et Apple Pay, pour n’en nommer que quelques-uns.

Au jour le jour, le club a suivi cette évolution et l’a communiquée à ses membres. La fascination des gens pour la marque Apple a permis au club de perdurer alors que les autres clubs informatiques sont disparus, intégrés dans les forums de discussion sur Internet. Même au Québec, outre le CME, il ne reste plus que le Club Macintosh de Montréal qui est encore en activité. J’en remercie particulièrement l’équipe qui m’entoure et tous ceux qui continuent d’assister à nos activités.

Ce soir, je vais vous faire revoir l’histoire du CME avec les dates clés de son existence. Je remercie Marc Ferland de m’avoir aidé pour cette compilation. Ensuite, Marc Ferland vous présentera son exposé sur l’évolution de l’informatique. Nous conclurons cette mensuelle de juin, ainsi que la saison 2015-2016, à la brasserie Siboire, comme nous le faisons traditionnellement.

Je vous remercie donc de votre présence à nos activités. Je vous invite à parler du CME à vos connaissances. Le bouche à oreille est notre meilleure publicité. Enfin, je vous souhaite de passer un bel été et de nous revenir en forme en septembre prochain pour la nouvelle saison 2016-2017.

Bonne soirée et à la prochaine!

Jacques Gagné, président,

Club Macintosh de l’Estrie

 

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.