Bienvenue à la saison 2016-2017 du CME!

Hé bien oui! Le Club Macintosh de l’Estrie entame sa 31e saison! Vous aurez donc encore l’occasion de suivre nos réunions mensuelles, remplies d’informations et de découvertes, ainsi que nos ateliers Lundis Mac-Échange pour vous dépanner et pour diverses démonstrations.

Du côté d’Apple, le nouveau iPhone 7 vient de sortir sur le marché avec la Watch Series 2. Ils seront suivis bientôt en octobre de iOS 10 et de Mac OS Sierra. Nous vous ferons un compte-rendu de ces nouveaux systèmes d’exploitation dans les réunions qui suivront. En novembre, nous devrions avoir la visite de Druide Informatique qui vous présentera sa nouvelle version d’Antidote, l’application vous offrant un correcteur et des dictionnaires pour la langue française et maintenant disponible pour la langue  anglaise.

En raison de travaux de rénovation à la Bibliothèque Eva-Senécal en septembre, nous devons relocaliser nos activités du mois. Ainsi, la mensuelle du 12 septembre se tiendra à la salle 122-123 du bureau de l’arrondissement Jacques-Cartier. Cela ne sera pas trop dépaysant puisque nous avons déjà tenu nos réunions à cet endroit. Pour le lundi Mac-Échange du 26 septembre, nous serons au local du pavillon du parc St-Alphonse, rue du Vermont à Sherbrooke. À partir d’octobre, tout devrait revenir à la normale à la salle 3 de la Bibliothèque Eva-Senécal pour la mensuelle du 17 octobre, où aura lieu notre assemblée générale annuelle, et pour le lundi Mac-Échange du 31 octobre.

Ce soir, Jean-Claude Giguère vous présentera le SanDisk Wireless Connect Stick, une clé USB qui peut communiquer de façon sans fil avec un iPad. Ensuite, Alain Delisle vous parlera du Carnet d’adresse et son utilisation avec Google. Jacques Gagné vous montrera ensuite comment utiliser la fonction dictée sur votre Macintosh et comment insérer des émoticons ou des caractères spéciaux. Enfin, Marc Ferland vous présentera son lecteur multimédia Plex.

Comme toujours, je vous invite à nous contacter pour des suggestions de sujets, y compris des sujets qui auraient déjà été présentés et que vous aimeriez revoir ou voir pour la première fois, ou pour tout autre information.

Passez une bonne saison 2016-2017 et à la prochaine!

Jacques Gagné, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire