Une bonne année!

L’année 2016 qui se termine aura été finalement une bonne année pour votre club.  Avec son nouveau projecteur pour les présentations, le club a pu tenir toutes ses activités à son local habituel à la Bibliothèque Eva-Senécal. En novembre dernier, nous avons eu pour une rare fois une excellente présentation donnée par une représentante de Druide Informatique sur Antidote 7.

En 2016, Apple a mis sur le marché la version 10 de iOS pour les téléphones et tablettes et le nouveau macOS Sierra pour les Macintosh (le X maintenant disparaît) ainsi que de nouveaux modèles de ses différents produits, comme le iPhone 7 et le Mac Book Pro et une nouvelle série de Apple Watch qui sont étanches à l’eau.

Ce soir, Marc vous fera connaître quelques applications québécoises que l’on peut trouver pour iPhone et iPad. Ensuite, Jean-Claude vous montrera un plug-in de Firefox qui vous permet de télécharger des vidéos en provenance de YouTube sur votre Mac. Finalement, Alain va vous montrer comment utiliser Time Machine pour faire vos copies de protection de façon optimale.

L’année 2017 s’annonce avec la prochaine réunion mensuelle qui se tiendra le 16 janvier, toujours à la Bibliothèque. Je vous remercie de votre participation, tant aux mensuelles qu’aux Lundis Mac-Échange, et je réitère l’invitation à nous suggérer des sujets pour les prochaines réunions. Pour finir l’année 2016 en beauté, nous terminerons la soirée à la brasserie Siboire coin Jacques-Cartier et Marcil. Je vous rappelle aussi qu’il y aura un dernier Lundi Mac-Échange pour 2016 le 19 décembre prochain.

Au nom du Club Macintosh de l’Estrie, je souhaite à vous et aux vôtres de passer un très joyeux temps des Fêtes avec la santé et la paix en vos coeurs ainsi qu’une bonne et heureuse année 2017!

À la prochaine!

Jacques Gagné, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.