Joyeuses Fêtes et bonne année!

         Avec la mensuelle de ce soir et le prochain Lundi Mac-Échange, nous allons conclure l’année 2012. Comme à chaque année, la compagnie Apple nous a présenté quelques nouveautés, dont le nouveau Mac OS X, surnommé Mountain Lion, et le iPad mini, un iPad dont la taille intermédiaire complétera la gamme d’appareils mobiles entre le iPhone 5, le iPod touch et le iPad régulier avec le nouveau système d’exploitation iOS 6. De nouveaux Mac Book Pro ont aussi été mis sur le marché avec le nouvel écran Retina Display, un écran d’une grande résolution précédemment disponible dans le iPad de nouvelle génération.

        Plus d’un an après la disparition de son co-fondateur Steve Jobs, Apple sait encore tirer son épingle du jeu, notamment au niveau des tablettes, mais la compétition se précise et vient davantage de Samsung et Android que de Microsoft avec ses nouvelle tablettes Surface et Windows 8.

        Au Club Macintosh de l’Estrie, l’événement marquant a été la mise sur pied de son nouveau site web. Un site très esthétique, très complet et convivial qui a été mis en ligne en septembre dernier. Un grand merci pour le travail d’Alain Delisle, qui a développé la structure du site, ainsi que pour Marc Ferland, qui avec Alain et moi-même avons contribué au contenu. Le site n’est pas terminé, car d’autres travaux seront de mise en 2013 pour vous offrir plus de contenu et de services.

        À la mensuelle de décembre, nous allons terminer 2012 par la présentation de trois sujets. Marc Ferland vous présentera en capsule CandyBar, un utilitaire pour changer l’apparence des icônes dans votre Mac, puis dans une autre capsule il vous parlera de Media Inspector (anciennement MediaInfo Mac), une application qui vous donne de nombreuses informations techniques sur vos fichiers de média (flim, vidéo, musique, etc.). Ensuite, Alain vous décrira ce que sont les flux RSS, qui vous permettent de vous abonner à des services de nouvelles provenant de divers site web.

        Comme à chaque année en décembre, nous procéderons ensuite à un tirage spécial de prix de présence, des cartes prépayées iTunes. La soirée prendra fin au Loubard où le Club vous offre votre première consommation.

        Je vous signale aussi que Macbundler (www.macbundler.com) vous offre jusqu’au 16 décembre une nouvelle collection d’applications et d’utilitaires à très bas prix.

        En terminant, au nom du Club Macintosh de l’Estrie, je vous souhaite de très joyeuses Fêtes passées dans l’amour de vos proches, la santé du corps et de l’esprit et la paix du coeur, maintenant et pour toute l’année 2013.

À la prochaine!
Jacques Gagné, alias JAG,
président,
Club Macintosh de lʼEstrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.