Une nouvelle saison 2013-2014 axée sur le changement

Avec la réunion mensuelle du 9 septembre, nous débutons la nouvelle saison 2013-2014. Cette nouvelle saison sera axée sur le changement.

Cet été, le Club a eu une décision importante à prendre. Comme la bibliothèque Eva-Senécal ne nous fournira plus de projecteur pour nos réunions mensuelles, le Club a étudié deux solutions : acheter son projecteur ou trouver un autre local en ville qui l’offre. C’est finalement la deuxième solution qui s’est imposée avec la disponibilité du Centre communautaire et culturel de l’Arrondissement de Jacques-Cartier, 2050-B, boul. Portland, Sherbrooke, près de l’école secondaire Montcalm. Le local double 122-123 nous a été proposé et, avec la disponibilité d’un projecteur à haute résolution, il convenait à nos besoins pour nos mensuelles. Le Club continuera toutefois à tenir ses Lundi Mac-Échange à la Bibliothèque Eva-Senécal comme à l’habitude.

Le Club a donc réservé les dates suivantes pour ses réunions mensuelles à son nouveau local : le 9 septembre, le 7 octobre, le 18 novembre et le 9 décembre. Nous mettrons une pancarte à la Bibliothèque pour les personnes qui n’ont pas reçu cette information.

Aussi, je vous avise qu’à la prochaine mensuelle du 7 octobre, le Club tiendra son assemblée générale annuelle. Cette année Hélène D’Arcy a décidé de ne pas se représenter au CA. Nous la remercions pour son implication. Nous cherchons donc du sang neuf pour aider le CA à préparer et à animer les activités du Club. Je vous rappelle qu’être membre du CA n’est pas très compliqué, car à la plupart des réunions qui se tiennent les lundis entre la mensuelle et le lundi Mac-Échange du mois, on prépare le contenu de la prochaine mensuelle.

Durant cette mensuelle, Alain Delisle va vous expliquer comment tirer profit de la fonction de sauvegarde automatique dans Mac OS X. Ensuite, Jean-Claude Giguère va nous montrer comment faire l’acquisition d’applications pour le iPad et aussi comment s’en départir lorsqu’elles ne nous intéressent plus. Marc Ferland nous montrera par la suite comment gérer sa librairie musicale avec iTunes, par exemple comment gérer des compilations. Pour terminer, après la pause, Alain Delisle nous présentera des applications libres de droits qui peuvent remplacer avantageusement des applications commerciales payantes.

Donc, prenez bien note du nouveau local du Club pour les réunions mensuelles. Celles des Lundis Mac-Échange restent toutefois à la Bibliothèque Eva-Senécal.

Bonne soirée, bonne saison 2013-2014 et à la prochaine!

Jacques Gagné, alias JAG, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.