Nouveaux produits, nouveau CA

Au cours du dernier mois, Apple a mis sur le marché quelques nouveaux appareils. D’abord, le iPad Air, plus mince et plus rapide, remplace les iPads plus récents, alors que l’iPad 2 reste encore sur le marché. Le iPad mini a maintenant un écran Retina, de même que de nouveaux modèles de MacBook Pro. Enfin, Maverick, la dernière mouture du Mac OS X annoncée cet été, est maintenant disponible sur le AppStore et ce gratuitement. Nous en ferons une présentation à la mensuelle de décembre.

D’autre part, suite à l’assemblée générale du 7 octobre dernier, nous avons la joie d’accueillir deux nouveaux membres au CA. Il s’agit de Lorraine Paquette et de Réal Bernier qui agiront à titre d’administrateurs. Au nom du CA et en mon nom, je leur souhaite la bienvenue et je les remercie de leur engagement envers le CME. Jean-Claude Giguère demeure le trésorier, Claude Poulin, Marc Ferland et Alain Delisle demeurent administrateurs, alors que je poursuis mon engagement au CME à titre de président.

Pour la mensuelle de décembre, comme nous nous trouvons dans un local qui est maintenant dans l’arrondissement Jacques-Cartier, nous pensons aller dans un autre endroit dans ce voisinage pour la traditionnelle rencontre de fin d’année. Nous vérifions quelques endroits et vous serez informés en temps et lieu.

Ce soir, Lorraine Paquette va nous montrer quelques trucs sur le iPad. Marc Ferland va ensuite nous parler de la gestion de nos piles électriques. Ensuite, Claude Fauteux va démontrer comment numériser des documents à partir de l’application Aperçu. Enfin, Alain Delisle traitera de l’application Calendrier (connue aussi sous le nom d’iCal).

J’ai reçu la confirmation pour les prochaines dates de nos réunions mensuelles à la salle de l’arrondissement Jacques-Cartier pour le début de 2014, soit la session d’hiver: le 13 janvier, le 10 février, le 10 mars et le 7 avril. Les dates pour mai et juin seront connues plus tard durant cette session.

Merci de votre participation et à la prochaine!

Jacques Gagné, alias JAG, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.