Un autre saison du CME s’achève

Avec la mensuelle de juin se termine la saison 2013-2014 de votre Club. C’est la première saison où les activités ont été séparées en deux locaux distincts : les réunions mensuelles se tiennent au local 122-123 de l’arrondissement Jacques-Cartier, où nous disposons d’un bon projecteur, et les lundis Mac-Échanges sont restés à la salle 3 de la Bibliothèque Eva-Senécal. Les locaux du bureau de l’arrondissement Jacques-Cartier étant assez en demande, nous ne savons nos disponibilités que plus tard après celles de la bibliothèque, ce qui fait que nous ne pouvons pas les annoncer aussi longtemps à l’avance. C’est pourquoi nous vous invitons fortement à consulter régulièrement le site web du Club pour tout les détails.

Cet automne, il y aura du nouveau du côté d’Apple : un nouveau Mac OS X, du nom de Yosemite, et le nouveau iOS 8 pour les appareils mobiles. Parmi toutes les nouveautés qui seront intégrées à ces systèmes d’exploitation, nous verrons une plus grande intégration des fonctions entre eux pour rendre encore plus facile le transfert d’informations entre Macs et iPad, iPhone et autres. Une version bêta de Yosemite serait déjà disponible sur le site d’Apple pour vous permettre de la tester et de donner vos commentaires. .

Donc, pour terminer la saison en beauté, nous avons un petit spécial historique. Marc nous présente l’histoire des ordinateurs, des premiers mécanismes d’horlogerie au iPad, tandis que moi, je ferai un retour sur les fêtes du 25e anniversaire du CME. En septembre 2015, le CME fêtera déjà ses 30 ans, ce sera une occasion de revenir à nouveau sur tout ce qui s’est passé depuis toutes ces années. Comme la tradition le veut, la soirée se terminera par le tirage d’un prix de présence spécial pour nos membres en règle et ensuite nous vous donnons rendez-vous à la taverne O’Reilly, rue King Ouest pour discuter de la fin de la saison et de nos projets pour l’été qui vient.

Cet été, comme à l’habitude, nous vous convions aussi à l’épluchette annuelle du Club qui se tiendra le dimanche le 24 août prochain beau temps, mauvais temps. Vous recevrez une invitation par courriel au début août. Vous êtes les bienvenus!

Bon été et au plaisir de se revoir en septembre prochain!

Jacques Gagné, alias JAG, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.