Des applications pour changer vos façons de faire

Avec les développements technologiques, le marché de l’électronique nous apporte toutes sortes de nouveaux appareils et de nouvelles applications dans le but pas toujours évident, cependant, de nous faciliter la vie. Toutefois, au fur et à mesure que celles-ci sont adoptées par une majorité de la population, nous sommes en mesure de constater un changement progressif de nos façons de faire. Et ceci entraînera éventuellement la disparition de plusieurs choses que nous tenions pour acquises il n’y a pas si longtemps pourtant.

Ce soir, nous vous présentons des applications pour la lecture et l’interprétation des codes barre. Ces codes sont apparus il y a déjà de nombreuses années pour faciliter l’inventaire et le passage à la caisse chez les marchands. Mais depuis l’avènement des assistants personnels (téléphones intelligents et tablettes), il est maintenant possible pour un consommateur de comparer sur place le prix et les spécifications d’un produit en magasin avec la concurrence. Exit le calepin de notes et la calculatrice. Claude Poulin vous en fera la démonstration.

D’autre part, les journaux et les magazines se mettent en mode en ligne. De cette façon, ils peuvent offrir plus de contenu en multi-média et ils réduisent leurs coûts au niveau de l’impression et de la distribution. Exit les média papiers. Jean-Claude Giguère vous en présentera quelques-uns. Entendons-nous que ce n’est pas la fin absolue de ces objets, mais pour beaucoup, ils représenteront des choses du passé.

Suite à l’assemblée générale d’octobre dernier, je tiens à vous remercier du renouvellement de la confiance que vous avez en vos membres du CA pour assurer les destinées du Club. Nous poursuivrons notre engagement à vous offrir des présentations intéressantes et de l’information pertinente dans le monde des appareils Apple.

Après vous avoir présenté des applications pour utiliser les codes barre avec votre iPad, ainsi que les applications pour la lecture de journaux et magazines en ligne, nous discuterons rapidement de la possibilité d’ajouter de la mémoire externe aux iPads. Puis, nous terminerons la soirée sur une note plus ludique en vous montrant comment envoyer des clips vidéo dans YouTube avec Marc Ferland.

Passez une bonne soirée et à  la prochaine!

Jacques Gagné, président,

Club Macintosh de l’Estrie

 

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.