Accédez à tous vos médias avec AppleTV

Depuis l’avènement de l’ère du numérique, nous accumulons une quantité importante de documents : des photos, de la musique et de la vidéo. Aussi, les diffuseurs nous proposent de plus en plus de contenu audio-visuel pour notre agrément, sans compter qu’avec Internet, un peu tout le monde peut maintenant devenir créateur et diffuseur de contenu. Comment s’y retrouver dans cet amoncellement de documents de provenance, de types et de formats divers?

Hé bien, plusieurs solutions ont été proposées aux consommateurs pour centraliser le visionnement ou l’écoute de ces divers médias, que ce soit à la maison avec les téléviseurs intelligents ou de façon mobile par les téléphones intelligents ou les tablettes. Pour la maison, Apple propose le AppleTV. Cet appareil compact permet de communiquer avec tous les appareils ou réseaux domestiques ou extérieurs sur lesquels se trouvent les documents auxquels nous voulons accéder et il vous permet de les sélectionner avec des menus standardisés. Il est muni d’une petite télécommande, mais on peut aussi utiliser un iPad comme télécommande plus sophistiquée.

Ce soir, nous vous montrerons en première partie de petites applications sur iPad qui sauront vous divertir avant de vous assoupir au lit. Puis, nous verrons comment mettre en route le AppleTV et comment accéder à nos documents répandus dans notre réseau domestique et dans le nuage ainsi qu’au contenu proposé par les différents diffuseurs.

À la prochaine!

Jacques Gagné, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.