En attendant le keynote de mars

Alors que s’annonce la mensuelle de mars, la compagnie Apple va faire une annonce (keynote) dans le courant de la journée (ce midi). Au moment d’écrire ce mot, nous ne connaissons pas encore la teneur de cette annonce, mais nous devrions en avoir une idée pour pouvoir en parler lors de cette mensuelle. Il devrait y avoir certainement quelque chose à propos de l’AppleWatch, mais peut-être y aura-t-il d’autres annonces sur de nouveaux appareils et services qui seront proposés par la compagnie à la pomme.

Des informations nous parviennent au sujet qu’Apple va développer elle-même un véhicule « tout numérique » qui sera sous la forme d’une mini-fourgonnette. Cependant, il faudra plusieurs années, d’au moins trois à cinq ans selon l’industrie automobile, avant que ce projet en vienne à son aboutissement.

Ce soir, dans nos capsules iPad, Lorraine nous proposera des applications qu’elle utilise avant de s’endormir, Jean-Claude nous montrera comment localiser ses appareils iOS et comment télécharger des magazines gratuits à partir du site de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec par le moyen de Zinio Library. Marc démontrera comment traiter des vidéos avec HandBrake sur Mac et il terminera la soirée avec l’accès au contenu Internet avec le AppleTV.

Nous espérons que le contenu de cette réunion mensuelle vous intéressera et je répète l’invitation à nous soumettre des idées de sujets pour les prochaines réunions. Il est possible de refaire des sujets qui ont déjà été présentés dans le passé et que vous aimeriez revoir. Nous allons justement préparer une liste de ces sujets passés pour voir ce qui pourrait être intéressant et pertinent à vous représenter.

Bonne mensuelle et à la prochaine!

Jacques Gagné, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.