La nouvelle montre d’Apple

Le 7 mars dernier Apple tenait son Keynote pour faire la présentation de ses nouveaux produits et services qui seront mis en marché sous peu, dont la montre AppleWatch. C’est la première fois, depuis la mort de Steve Jobs, qu’Apple met sur le marché un tout nouveau produit. Bien qu’il existe déjà d’autres montres intelligentes sur le marché, les analystes s’entendent que la montre d’Apple, à cause du pouvoir d’attraction de la compagnie, servira de modèle pour les futures versions de cet appareil chez la concurrence. Depuis que les commandes en ligne sont ouvertes, la demande est telle qu’on annonce déjà des retards dans la livraison. Est-ce qu’Apple était trop conservatrice dans ses prévisions ou si c’est une manoeuvre de marketing pour susciter davantage de demande? Ce n’est pas la première fois que ça arrive chez Apple.

Évidemment, comme toute nouvelle technologie mise sur le marché, à part l’engouement des acheteurs hâtifs, beaucoup d’analystes recommandent aux consommateurs d’attendre la version 2 ou même la version 3 de cet appareil, alors que les imperfections seront découvertes et corrigées et que les applications les plus utiles se manifesteront parmi celles qui n’auront pas reçu l’appréciation du public.

Ce soir, Marc revient brièvement sur la lecture de code barre avec QuickScan Pro, une application complète par rapport à celles que nous vous avions déjà présentées précédemment. Lorraine vous invite à un petit quiz sur le Mac, tandis qu’Alain vous parle de Pages sur iPad. De mon côté, je vous fais découvrir Mikogo, une application qui permet de partager son écran et son clavier-souris avec un ordinateur à distance, qu’il soit PC ou Mac. Enfin, je vous montrerai brièvement comment imprimer des photos avec iPhoto.

Comme d’habitude, je réitère mon invitation à nous soumettre des sujets qui sont d’intérêt pour vous, même s’ils ont été présentés de par le passé.

Bonne mensuelle et à la prochaine!

Jacques Gagné, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.