Bon été!

Nous terminons ce soir la saison 2014-2015 du CME, sa 29e déjà. Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps que nous avions célébré le 25e anniversaire du Club et cet automne nous en serons déjà à notre 30e année d’existence. Il est trop tôt pour dire comment nous pourrions souligner cet événement, mais nous verrons cet automne. Vos idées sont les bienvenues.

2015 est l’année de l’Apple Watch, la nouvelle montre qui a fait ses débuts en avril dernier. Comme les autres nouveaux appareils mis sur le marché par Apple, elle a vite fait courir les foules et augmenter les listes d’attentes. Un nouveau MacBook encore plus mince a aussi été mis sur le marché avec un nouveau iPad, ainsi que diverses applications dédiées notamment à la bonne gestion de notre santé. Est-ce qu’une nouvelle version du Mac OS X est à venir pour la fin de cet été ou cet automne? C’est à suivre!

Du côté du Club, face à la baisse du membership régulier, nous avons décidé, en accord avec les membres présents que nous avons consultés lors des dernières mensuelles, de réduire certaines dépenses pour continuer de fonctionner sans hausser le montant de la cotisation. Ainsi, il n’y aura plus d’épluchette à l’été, puisqu’elle attire peu de membres depuis quelques années. Il n’y aura plus de prix de présence sauf à la mensuelle de décembre et à celle de juin. Enfin, le Club ne paiera plus la première consommation à ceux qui viendront à la brasserie après les mensuelles de décembre et de juin.

Ce soir, nous allons donc vous présenter le géocaching avec Christian Francoeur, une sorte de chasse au trésor très répandue, particulièrement ici en région. Ensuite, Claude Fauteux nous informe sur comment mieux comprendre la profondeur de champ et l’hyperfocale en photographie. Enfin, je vous présenterai la nouvelle application Photos d’Apple, celle qui remplace dorénavant iPhoto et Aperture dans le cadre de la nouvelle version 10.10.3 de Yosemite.

Comme cela est la coutume, nous vous invitons à la fin de cette mensuelle à la brasserie Siboire coin Jacques-Cartier Sud et Marcil pour discuter de la fin de cette saison 2014-2015.

Bon été et au plaisir de se revoir en septembre prochain!

Jacques Gagné, alias JAG, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.