Rétrospective de la saison 2014-2015

La mensuelle d’octobre est celle où se tient l’assemblée générale de votre club. À cette occasion, nous vous présentons le bilan des activités de la saison 2014-2015 qui s’est terminée le 30 juin 2015 ainsi que le rapport financier pour cette période et c’est aussi le moment d’élire votre conseil d’administration pour la saison suivante.

De septembre 2014 à juin 2015, votre Club a tenu dix réunions mensuelles et neuf lundis Mac-Échange. À l’occasion des mensuelles, on vous a présenté plusieurs sujets reliés au Mac, au iPad et au iPhone, ainsi que divers sujets d’intérêt plus général. Du côté des lundis Mac-Échange, des dépannages et des démonstrations ont été faites à plusieurs personnes qui ont apprécié cet exercice. Nous vous remercions de votre participation. Enfin, le site du club a maintenu le lien d’information avec ses membres ainsi qu’avec le grand public.

Je vous invite chaleureusement à nous revenir encore pour cette nouvelle saison 2015-2016 qui constitue la trentième année d’existence de votre club. Je vous invite aussi à passer le mot à votre entourage au sujet des activités du club. Nous avons un feuillet promotionnel à votre disposition pour distribution que vous pouvez prendre à chacune des réunions du club.

Le club est à la recherche de sujets et de présentateurs, que ce soit pour le Mac, le iPad ou tout autre appareil d’Apple ou même de sujets plus généraux qui sont d’intérêt pour le groupe. Vos suggestions seront grandement appréciées. Il est aussi possible de revenir sur un sujet déjà présenté ou de faire des formations de base. Une présentation peut ne durer que 15 minutes allant jusqu’à 30 minutes et plus. N’hésitez pas à nous contacter, cela nous fera plaisir de vous inclure dans la programmation.

Pour disposer d’un projecteur fourni par la ville de Sherbrooke, que nous remercions en passant, nous devons tenir nos réunions mensuelles dans les locaux du bureau de l’arrondissement Jacques-Cartier. Cette saison, les disponibilités de salles sont plus restreintes, c’est pourquoi nous nous retrouvons au pavillon Armand-Nadeau avec une exception ce mois-ci au pavillon du parc André-Viger en raison de travaux à l’autre endroit. Nous sommes conscients que cette situation est problématique tant pour le déplacements de nos visiteurs que pour la publicité de nos réunions. Nous entendons remédier à cela en achetant notre propre projecteur. Bien que le budget du club soit restreint, il existe maintenant des projecteurs abordables que le club peut se procurer. Si les membres présents à cette assemblée en donnent l’aval, nous procéderons à cet achat.

Lorsque le club possédera son projecteur, nous entendons modifier le contenus de nos deux réunions du mois pour en faire des réunions mixtes de présentations suivi d’un atelier dépannage qui se tiendront toutes alors à la Bibliothèque Eva-Senécal. Si tout se passe comme prévu, le changement sera effectif à partir de janvier prochain.

Suite au compte-rendu de nos activités, vous verrez le rapport financier de la dernière saison, préparé par notre trésorier, M. Jean-Claude Giguère. Je vous rappelle, si ce n’est déjà le cas, de mettre à jour votre abonnement au club avec M. Giguère, car votre contribution est essentielle au fonctionnement de votre club. Merci à tous pour votre support.

Enfin, cette assemblée générale se terminera par l’élection des administrateurs du CME. Je remercie chaleureusement mes collaborateurs au sein du CA: Alain Delisle (présentations, dépannage aux Lundis Mac-Échange et site web), Marc Ferland (présentations et site web), Jean-Claude Giguère (trésorier et membership), Lorraine Paquette (présentations), Claude Poulin et Réal Bernier. Je les remercie tous pour leurs idées de sujets et leur support à la gestion des activités du club. Nous sommes disposés à poursuivre notre engagement au sein du club, mais il reste toujours des places disponibles si vous voulez vous impliquer dans les activités de votre club et je vous invite à poser votre candidature. Cela n’implique qu’une réunion par mois un lundi soir, de septembre à juin avec relâche en été, et un coup de pouce selon vos disponibilités pour les présentations ou pour l’organisation des réunions du club.

Pour terminer, continuez à participer aux activités de votre club peu importe votre niveau de connaissance. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour des questions, pour suggérer des sujets ou même de présenter vous-même quelque chose sur Mac, iPhone, iPad ou autre appareil Apple, ou même sur un sujet d’actualité en informatique en général. Parlez du CME à votre entourage. Vous serez toujours les bienvenus au Club Macintosh de l’Estrie! Merci!

Bonne saison 2015-2016 et à la prochaine!

Jacques Gagné, alias JAG, président,

Club Macintosh de lʼEstrie


Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.