De retour à la Bibliothèque!

Une nouvelle ère s’annonce pour votre Club en 2016. Après avoir dû changer de local pour ses réunions mensuelles, en raison de la disponibilité d’un projecteur, ce qui n’était plus possible à la Bibliothèque Eva-Senécal, le Club Macintosh de l’Estrie s’est enfin procuré son propre projecteur. À partir de la mensuelle de janvier 2016, le club tiendra toutes ses réunions tant mensuelles que Lundis Mac-Échange à la salle 3 de la Bibliothèque Eva-Senécal. Le choix de l’appareil n’a pas été facile, étant donné la myriade de modèles offerts avec toute une panoplies de caractéristiques différentes et le besoin de respecter un montant strict. Je remercie donc ceux qui ont fait un don spécial pour l’achat de cet appareil et j’invite ceux qui ne l’ont pas fait à le faire.

D’autre part, quatre membres du conseil d’administration du club sont allés visiter le Club Macintosh de Montréal, question d’échanger avec eux à propos de leurs façons de fonctionner. Leur accueil a été très cordial. Il y a beaucoup de parallèles entre leur situation et leurs façons d’opérer par rapport aux nôtres, mais je crois que nous avons découvert certaines bonnes idées que nous pourrions mettre en pratique ici chez nous. Ils viendront aussi nous visiter lors d’une de nos prochaines mensuelles en 2016.

Ce soir, Jean-Claude vous parlera de Leef iBridge, une sorte de clé USB qui peut se connecter sur un iPad aussi bien que sur un Mac. Ensuite, Alain va vous montrer comment préparer et commander un livre de photos chez Apple à partir de la nouvelle application Photos. Comme c’est l’habitude en décembre, nous terminerons la soirée à la brasserie Siboire coin Jacques-Cartier et Marcil.

Au nom du Club Macintosh de l’Estrie, je vous fait mes voeux pour un joyeux temps des Fêtes auprès des vôtres, la santé et la paix en vos coeurs et une bonne année 2016!

À la prochaine!

Jacques Gagné, président,

Club Macintosh de l’Estrie

 

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.