Bonne et heureuse année 2016!

J’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes avec vos proches et que vous vous êtes bien divertis et reposés pour reprendre les activités courantes.

2015 a été une année fertile en événements pour le Club. Nous avons dû cet automne changer souvent de local étant donné que les salles du bureau de l’arrondissement Jacques-Cartier étaient dorénavant réservées par la Ville de Sherbrooke pour ses activités. Cela nous a poussé à acheter notre propre projecteur et ainsi nous pourrons tenir toutes nos réunions à la salle 3 de la Bibliothèque Eva-Senécal. Ce local est bien aménagé pour nos besoins et facile d’accès et le stationnement souterrain est gratuit les lundis soirs.

À quoi doit-on s’attendre d’Apple en 2016? En 2015, l’Apple Watch est sortie sur le marché. Il semble que cela n’a pas été un immense succès bien qu’Apple parle de ventes encourageantes, elle ne donne pas de chiffre à ce sujet. De nouvelles versions de Macs, d’iPads et d’iPhones sont sorties ainsi que le iOS 9 et le Mac OS X El Capitan. Apple cherche maintenant à développer un véhicule tout équipé de sa technologie, mais cela prendra encore quelques années avant d’annoncer des résultats.

Ce soir, Marc Ferland va démontrer comment sauvegarder les données de ses appareils iOS dans le nuage. Il sera suivi par Alain, qui va nous donner quelques trucs pour prendre de bonnes photos avec un iPhone. Je vous parlerai de 10 utilitaires d’intérêt pour votre Mac et la soirée se terminera avec Marc qui vous montrera comment fabriquer des couvertures d’album de musique avec Photoshop.

Vos idées de sujets pour nos prochaines mensuelles seront appréciées. Nous pouvons même revenir sur des sujets passés que peut-être vous n’avez pas vu ou que vous aimeriez revoir. Tenez-nous au courant.

À la prochaine!

Jacques Gagné, président,

Club Macintosh de l’Estrie

Ce contenu a été publié dans Mot du président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.